Rechercher dans ce blog

mardi 28 juin 2011

Bienvenue !



PREMIÈRE OUVERTURE L’ABBAYE DE BEZE (21310)  À LA VISITE 
EN JUILLET et en AOUT 2011 !

Depuis quatre ans déjà, grâce à l’engagement personnel de guides bénévoles sous l’égide de M. Gabriel Porcherot, l’ouverture à la visite de l’Abbaye lors du week-end du Patrimoine et de la Fête Artisanale de Bèze a démontré l’intérêt d’un large public pour ce lieu chargé d’histoire et les bâtiments qui en témoignent : plus de 500 visiteurs ont été accueillis l’an dernier, en une seule après-midi.
Pour répondre à cet intérêt, L'Association des Amis de l'Abbaye de Bèze a franchi une nouvelle étape, et ouvre à la visite à partir du samedi 2 juillet 2011 le parc, la chapelle du XIIe siècle et l’aile ouest des Bâtiments conventuels du XVIIIe siècle, inscrits récemment à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (en même temps qu’étaient classées la tour d’Oysel, la tour de Chaux et la Cuverie). Les visiteurs pourront ainsi découvrir les lieux durant une visite libre (sur la base d’un guide de visite imprimé) tous les après-midis des mois de juillet et d’août (sauf le lundi).
Ultérieurement, un élargissement de la période de visite sera envisagé, de sorte que l’Abbaye vienne s’insérer dans l’effort continu, et couronné de succès, de la commune de Bèze pour maintenir et développer son offre touristique reconnue et appréciée de tous.
Ce blog a pour but de vous présenter un aperçu de ce lieu chargé d'histoire mais aussi de vous offrir les réponses à vos questions pratiques. Il sera également une plateforme d'échange et de partage, n'hésitez donc pas à nous raconter vos moments, vos souvenirs passés en ces murs.

L'association des Amis de l'Abbaye de Bèze
Jérôme BRASART
Abbaye de Bèze
21310 BEZE